Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Mai 2010 - 23:00:11

citation :
GandhiEgo dit :
En utilisant la même expression... Le Labyrinthe de Pan enterre allègrement n'importe quel Hellboy. Et moi aussi je préfère le 1.

Je suis d'accord en ce qui concerne Le Labyrinthe de Pan.
J'aime bien le premier Hellboy, mais franchement je continue à croire que le deuxième vaut beaucoup mieux.

Arch : Je t'offre le tabouret?

Vendredi 14 Mai 2010 - 12:11:57
J'ai bien aimé le côté mystique du 1er avec les dieux qui font références aux ktulu.
Mais j'ai une légére préfèrence pour le 2 qui est superbe.
Mais bref...

Un film d'action sans temps mort, filmé à 200 à l'heure.
Un Vincent Cassel qui a la classe, pour au final servir un film totalement creux faisant l'apologie de la violence, avec des personnages ridicules (mention à Pitbull).
Grosse déception, depuis le temps que j'en entendais parler...0

L'histoire : un ripoux essaye de coincer le dobermann et ses potes une bande de manouche taré.

Morale de l'histoire, la violence c'est cool, la drogue c'est cool, les flics faut les flinguer.

10/20 la moyenne car certaines scènes restent vraiment sympa.

Vendredi 14 Mai 2010 - 12:15:32
J'ai préféré aussi le deuxieme hellboy et ça m'a fait le même effet pour la scène de l'elemental de plante dans la ville, tout le monde a l'air halluciné quand je leur dit que j'ai trouvé ça sublime donc fait plaisir de voir que je suis pas le seul.

Et puis je sais pas, pour l'ambiance globale, le grand méchant qui ressemble un peu à un clone de drizzt a une classe pas possible, sa phrase "Pour que vous vous rappeliez pourquoi Jadis, vous aviez peur dans le noir" est culte, l'ambiance du marché underground (dont j'ai oublié le nom) qui est aussi vraiment immersive.
Pas mal de choses vraiment bien pensées et mises en scène au final.

Edit: Warf  10 pour Dobberman, c'est sévère, moi c'est clairement un très bon film et en partie car il est totalement immoral et qu'en france, c'est pas souvent qu'on se le permet
Et il est remplit de répliques géniales.

Vendredi 14 Mai 2010 - 12:20:53
Eh ben, ça fait plaisir de voir une personne de bon goût, c'était plutôt rare ces temps-ci.

Vendredi 14 Mai 2010 - 12:40:57

citation :

Edit: Warf  10 pour Dobberman, c'est sévère, moi c'est clairement un très bon film et en partie car il est totalement immoral et qu'en france, c'est pas souvent qu'on se le permet
Et il est remplit de répliques géniales.

Pour les répliques d'accord, mais malgré l'action à tout bout de champs je me suis ennuyé ferme. Et puis de voir les critiques sur l'édition DVD le comparer à "orange mécanique" ou "les tontons flingueurs" faut pas pousser!
On peut faire un film immoral et avoir quelque chose à dire, mais là ce n'est pas le cas.
10 c'est vrai que je suis sévère mais c'est pour marqué ma déception, je n'en aurais pas autant entendu parlé en bien j'aurais put être plus clément.

Vendredi 14 Mai 2010 - 12:46:18
Ah bah c'est clair qu'il est franchement pas comparable à Orange mécanique ou les tontons flingueurs...D'ailleurs je vois pas pourquoi il a été comparé à ces deux là car il y a vraiment aucun rapport si ce n'est la violence.

Bah après un film immoral dans le sens propre du terme, bah il y a rien à dire justement car il y a aucune morale à la fin

Enfin moi ça a été une assez bonne surprise en m'attendant pas à un chef d'oeuvre ni à une leçon de vie mais en le prenant comme un divertissement totalement barré d'entrée de jeu.

Vendredi 14 Mai 2010 - 15:43:15

À l'instant sur TF1. J'ai toujours aimé (ce film, pas TF1 ). Le petit frère était tombé dessus et n'avait pas changé de chaîne, alors j'ai regardé la fin avec lui. Parfait pour lui expliquer clairement ces histoires de volcan en Islande et ces nuages de cendres.
Du reste, un film Catastrophe aux effets spéciaux très impressionnants, bien réalisé, avec une bonne bande son, des acteurs convaincants, et un spectacle qui augmente jusqu'au bouquet final.

Vendredi 14 Mai 2010 - 16:21:17
Ahaha je l'ai regardé aussi
Et toujours autant de plaisir à le voir, même après plus de 10 visionnages (j'étais une grande fan étant petite ).
Un très bon film prenant jusqu'au bout, sans temps morts.

@Amon : les enfants du film sont plus que convaincants, on a envie de les baffer comme toujours

Vendredi 14 Mai 2010 - 16:21:31
Le pic de dante, c'est surtout pour rigoler devant le nombre d'arguments poussifs typiques des block busters... C'est vraiment con et surfait mais ca peut être drôle... ou pitoyable lorsque le volcan explose et qu'ils ont la nuée ardente au cul avec leur pick up.

EDIT : AH oui, les gosses qui conduisent le 4x4 sous la cendre... c'était aussi pitoyable...

Vendredi 14 Mai 2010 - 16:25:46
'fin c'est le but de ce genre de films en même temps, nous en faire voir le plus possible, même des choses moins crédibles.
Les enfants qui conduisent le pick up comme tu dis, ou la grand-mère qui refuse de quitter son chalet alors que le volcan est prêt pour l'éruption...encore une "bonne raison" pour fouttre les personnages principaux dans de beaux draps.
Le chien qu'ils sauvent en route (à mourir de rire)